SBF20flyer.jpeg

FORUM DURABLE POUR LES ENTREPRISES

CONCEPTEUR ET ORGANISATEUR D'ÉVÉNEMENTIEL

En tant que coprésident du Comité multi-chambres pour la durabilité en Thaïlande, GBCE est  le créateur, concepteur principal et organisateur du Sustainability for Business Forum à Bangkok, où plus de 200 participants se réunissent chaque année pour s'inspirer et se donner les moyens de créer de la valeur commerciale avec des solutions pratiques axées sur les performances environnementales, sociales et économiques.

L'événement, qui en est aujourd'hui à sa troisième édition, est soutenu par le gouvernement et reste le seul événement commercial à Bangkok dédié à l'intégration de la durabilité dans les organisations, les infrastructures et les opérations commerciales.

Grâce à cet événement, nous visons à sensibiliser à la valeur financière, à l'attractivité du personnel et à la valeur de la marque de la durabilité et à présenter les entreprises qui en ont tiré parti afin d'engager d'autres entreprises à fournir des produits et des services à leurs clients.  tout en maîtrisant leur impact sur la planète et la société.

Sustainability for Business Forum 2018

press to zoom

Sustainability for Business Forum 2018

press to zoom

Sustainability for Business Forum 2018

press to zoom

Sustainability for Business Forum 2018

press to zoom
1/3

À QUOI S'ATTENDRE?

Nos dirigeants d'entreprise, praticiens et prestataires de services inspirants apporteront des informations actualisées, des idées audacieuses, des innovations, des solutions commerciales et des applications des dernières tendances durables.

 

Nos conférenciers et modérateurs connecteront de grandes idées pour engager vos employés, améliorer la réputation de votre entreprise et augmenter la rentabilité de votre entreprise.

PARTAGER DES IDÉES

DISCUTER  ACTIONS RÉPLICABLES

EN RÉSEAU AVEC DES EXPERTS

SBF20 pour une relance verte

Chaque année, nous visons à fournir un contenu opportun, qui répond aux défis locaux et mondiaux, présente des solutions innovantes et est exploitable ici et maintenant. Cette année ne sera pas différente et abordera les défis auxquels nous sommes confrontés en ces temps sans précédent. On ne pouvait pas parler de durabilité sans parler de la crise du covid. D'abord parce que les deux sont profondément imbriqués alors que nous réalisons que la santé de notre environnement est une condition préalable au nôtre et que nos systèmes économiques dépendent du bien-être humain. Et d'autre part parce que si le monde économique a été mis à l'arrêt, notre détresse environnementale et sociale n'a pas été confinée, bien au contraire. Il est aujourd'hui plus crucial que jamais de penser nos entreprises dans nos limites écologiques et dans le respect de la vie humaine dans le but de favoriser leur résilience sur le long terme. L'idée que les entreprises doivent avoir un objectif significatif et contribuer positivement à la société est avancée à tous les niveaux de gouvernance et d'exploitation et dans tous les secteurs, ce qui soulève la question suivante : quel devrait être le rôle des entreprises dans le bien public commun. 

Villes intelligentes, durables et résilientes

Mode de vie durable

Fashion beauté

Nourriture du futur

PISTE 1 : Villes intelligentes, durables et résilientes

Synopsis : urbanisme intelligent, infrastructures résilientes, ressources et  gestion des transports en commun, conception centrée sur la communauté, chaînes d'approvisionnement urbaines et solutions de vie innovantes qui définiront la qualité de vie, la santé, la qualité de vie, la sécurité, la prospérité économique, le bien-être environnemental et la résilience des villes de l'ANASE dans un monde post-pandémique. Nous discuterons de la manière de rendre les villes plus résilientes aux crises, de ce que l'on peut apprendre de la gestion du covid pour l'adaptation au changement climatique ; qu'est-ce que les villes offriront dans un nouveau milieu de vie normal entre le travail et le jeu ; prendre des exemples avant-gardistes de cycles d'approvisionnement plus courts et relocalisés, de communautés socialement inclusives, de planification centrée sur l'humain et holistique, d'utilisation révisée des infrastructures et de repenser les systèmes urbains vers l'autosuffisance  

 

PISTE 2 : Modes de vie durables - Mode et beauté

Synopsis : innovations durables dans le textile, la beauté et la chaîne d'approvisionnement qui décarbonent et réduisent l'empreinte environnementale de leur chaîne de valeur tout en améliorant le bien-être et la richesse des personnes et des communautés qu'elles emploient et servent. Nous examinerons comment le programme de développement durable fonctionne en association avec les plans de reprise en cas de pandémie et comment les collaborations croisées en matière de développement durable avancé peuvent apporter une plus grande résilience aux entreprises.

PISTE 3 : L'alimentation du futur

Synopsis : l'innovation pour faire avancer une alimentation saine, une chaîne d'approvisionnement durable et une agriculture viable qui garantissent des produits plus sûrs pour les consommateurs, de meilleurs revenus et un meilleur environnement pour les communautés d'agriculteurs et des revenus croissants pour les entreprises. Après l'expérience de Covid 19, l'industrie alimentaire est maintenant mise au défi de renforcer les normes et les mesures d'hygiène et de santé et de raccourcir la chaîne d'approvisionnement et de soutenir et de collaborer avec les producteurs locaux.  

 

SÉANCE PLÉNIÈRE : PDG/Groupe de direction

Synopsis : Les conférenciers au sein du panel de PDG participent sur invitation uniquement et se composeront de  3 à 4 PDG d'entreprises régionales et mondiales qui ont mis en œuvre la durabilité de manière transversale à travers leur organisation commerciale, leurs infrastructures, leurs opérations et leur chaîne d'approvisionnement. 

Programme provisoire

13h30       Inscription

14h00       Cérémonie d'ouverture par les ambassadeurs français et néerlandais 

14h30     Parallèle  Séances thématiques

15h45        Pause réseautage

16h15        Parallèle  Séances thématiques

17h30       Panel exécutif – Le développement durable en tant que stratégie d'entreprise

18h30       La mise en réseau  Cocktail

Détails de l'évènement

Date : jeudi 8 octobre 2020
Heure: 13h00 - 20h00

Lieu : Mariott Marquis Queen's Park Bangkok

Frais d'inscription:

Pré-payé : 1 300 THB pour les membres / 1 600 THB pour les non-membres

Sans rendez-vous : 1600 THB  pour les membres/ 1,900 THB pour les non-membres

ÉDITION 2019

Téléchargez l'ordre du jour ici

SBF19-banner-long.png

5 sujets

  • Énergie verte

  • Santé et bien-être

  • Pollution de l'air et déchets

  • Éducation sur le lieu de travail

  • Durabilité de la vente et du marketing

250 participants

35 haut-parleurs

SUSTAINABILITY FOR BUSINESS FORUM

EVENT FOUNDER DESIGNER AND ORGANIZER

As co-chair of the Multi-Chamber Sustainability Committee in Thailand, GBCE is  the creator, lead designer and organizer of the Sustainability for Business Forum in Bangkok where over 200 participants gather yearly to get inspired and empowered to create business value with practical solutions driven by environmental, social and economic performance.

The event, today in its third edition is supported by the government and remains the only business event in Bangkok dedicated to integrating sustainability in business organizations, infrastructure and operations.

Through this event, we aim to raise awareness on the financial, staff attractivity and brand value of sustainability and showcase businesses which have leveraged from it in order to engage other businesses in delivering products and services to their customers while managing their impact on the planet and society.

WHAT TO EXPECT?

Our inspiring corporate executives, business practitioners and service providers will bring up-to-date insights, bold ideas, innovations, business solutions and applications of the latest sustainable trends.

 

Our speakers and moderators will be connecting big ideas to engage your employees, improve your company’s reputation and increase the profitability of your business.

SHARE IDEAS

DISCUSS REPLICABLE ACTIONS

NETWORK WITH EXPERTS

SBF20 for a Green Recovery

Every year, we aim to deliver content which is timely, responds to local and global challenges, showcases innovative solutions and is actionable here and now. This year will be no different and will address the challenges we are facing in these unprecedented times. We could not talk about sustainability without talking about the covid crisis. Firstly because the two are deeply intertwined as we realize that the health of our environment is a prerequisite to ours and that our economic systems depend on human welfare. And secondly because while the economic world has been put at a stop, our environmental and social distress have not been on lockdown, quite the contrary. It is now more crucial than ever to think of our businesses within our ecological limits and in respect of human life in an aim to foster their resiliency long term. The idea that businesses should have a meaningful purpose and positively contribute to society is being brought forward at all levels of governance and operations and across industries which begs the question: what should be businesses' role in the common public good. 

Smart Sustainable and Resilient Cities

Sustainable Lifestyle

Fashion & Beauty

Food of The Future

TRACK 1: Smart, Sustainable and Resilient Cities

Synopsis: smart urban planning, resilient infrastructure, resource and  transit management, community centered design, urban supply chains and innovative living solutions which will define the liveability, health, quality of life, security, economic prosperity,environmental well-being and resilience of ASEAN cities in a post pandemic world. We will discuss how to make cities more resilient to crises, what can be learned from the covid management for climate change adaptation; what will cities offer in a new normal work play living environment; take from forward thinking examples of shorter and relocalized supply cycles, socially inclusive communities, human centric and holistic planning, revised usage of infrastructure and rethink urban systems towards self sufficiency 

 

TRACK 2: Sustainable Lifestyles - Fashion & Beauty

Synopsis: textile, beauty and supply chain sustainable innovations which are decarbonizing and reducing the environmental footprint of their value chain while improving the welfare and wealth of people and communities they employ and serve. We will look at how the sustainability agenda works in pair with the pandemic recovery plans and how cross collaborations in advanced sustainability can bring greater business resilience.

TRACK 3: Food of the Future

Synopsis: innovation to move forward healthy food, sustainable supply chain and viable agriculture which are securing safer products for consumers, better revenue and environment for farmers communities and growing income for companies. After Covid 19 experience the food industry is now challenged to strengthen hygiene and health standards and measures and to shorten supply chain and support and collaborate with local producers. 

 

PLENARY SESSION: CEO/Executive Panel

Synopsis: Speakers within the CEO panel are participating by invitation only and will consist of  3 to 4 CEOs from regional and global companies who have implemented sustainability transversely through their business organization, infrastructure, operations and supply chain. 

Tentative Programme

13h30     Registration

14h00     Opening Ceremony by French and Dutch Ambassadors 

14h30      Parallel Topic Sessions

15h45      Networking Break

16h15       Parallel Topic Sessions

17h30      Executive Panel – Sustainability as a Corporate Strategy

18h30      Networking Cocktail

Event Details

Date: Thursday, October 8th 2020
Time: 13.00 - 20.00

Location: Mariott Marquis Queen's Park Bangkok

Website: www.connect2sustainability.com/

Registration fees:

Pre-paids: 1,300 THB for Members/ 1,600 THB for Non-Members

Walk-ins : 1,600 THB  for Members/ 1,900 THB for Non-Members

EDITION 2019

Download the Agenda here

5 Topics

  • Green Energy

  • Health& Wellbeing

  • Air Pollution and Waste

  • Education at the Workplace

  • Selling and Marketing Sustainability

250 participants

35 speakers

EDITION 2018

The Sustainability For Business Forum 2018 was divided in five different tracks including four social and environmental initiatives tracks and one industry focused track on the hospitality sector. It was conducted through panel discussions on specific thematics and duo presentations with a company and its service provider (demand/supply approach).

5 TRACKS

SOCIAL

Impactful investment in societies

Wellbeing and diversity in the workplace

ENVIRONMENTAL

Green Tech and Smart Buildings

Sustainable Value Chain

HOSPITALITY

Sustainability in the Hospitality Sector

43 SPEAKERS

OFFICIAL PARTNERS

More than 150 participants

Last year, Green Building Consulting & Engineering co-organized Bangkok's First Joint Chamber Sustainability & CSR Fair which was held on June 1rst at Ananda's FYI Center.  A total of 30 companies from various industries such as F&B, hospitality, energy, design, tourism, building materials, IT and healthcare showcased their exciting projects sustainable initiatives and CSR innovations.

SPEAKERS

EDITION 2017

SERVICES

PORTFOLIO

QUICK ACCESS

NEWS

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
PRODUCTS
FOLLOW US
CONTACT US
EVENTS

© 2020 by Green Building Consulting & Engineering, a division of Technisoft (Thailand).