NOTRE APPROCHE

C'est la synergie de l'art, de la science et de la technique ainsi que l'équilibre des disciplines et des compétences qui guident la conception architecturale vers la durabilité. Construire durablement vient d'une vision holistique qui aborde le bâtiment dans son ensemble plutôt qu'en silo, discipline par discipline.  Le processus intégratif rassemble des acteurs ayant des capacités et perspectives différentes afin de penser, créer et revoir le bâtiment dans le but de le construire dans le respect de la planète et l'être humain.

HOLISTIQUE

Il existe un lien étroit entre la façon dont les bâtiments sont conçus et le bien-être de notre environnement et de nos communautés.

 

Notre approche holistique recherche des synergies entre la responsabilité environnementale, le bien-être social et les rendements financiers, ce qui se traduit par des projets à haute performance axés sur la durabilité. Pour mettre en œuvre cette approche, nous appliquons un processus intégratif qui implique très tôt une équipe multidisciplinaire en abordant le bâtiment dans son intégralité plutôt qu'une approche systémique. Cela permet aux concepteurs et aux développeurs d'économiser du temps et des coûts, car les parties prenantes du projet partagent dès le départ une compréhension holistique du projet. L'innovation résultant de ces optimisations itératives aboutit vers une conception réinventée et redéfinie au-delà de la construction écologique seule.

BIOCLIMATIQUE

Nous sommes des experts en conception bioclimatique. Nos bâtiments sont conçus afin d'économiser des ressources, en s'appuyant sur le vent, le soleil, la lumière et les eaux de pluies.

Nous intégrons les principes de construction écologique dans nos concepts en définissant non seulement des stratégies d'efficacité, mais aussi en tenant compte de la conservation de l'environnement à toutes les étapes du projet. Travaillant en collaboration avec les architectes dès le début de la conception, nous conseillons sur une orientation optimale, un aménagement de l'espace adapté au climat et à la fonction du bâtiment, une volumétrie adaptée, des matériaux d'enveloppe et de façade efficaces et des ombrages pour maximiser le confort tout en minimisant l'utilisation des ressources. Nous privilégions la conception bioclimatique , en s'appuyant autant que possible sur le climat local et les caractéristiques architecturales pour alimenter les bâtiments en ventilation, chauffage, refroidissement, éclairage et approvisionnement en eau. En profitant du soleil, du vent et de la lumière, les bâtiments nécessitent moins d'énergie, d'eau et donc d'argent pour fonctionner.

SECTEURS DE MARCHÉ

Hôtellerie
Médical & Recherche
Culturel et Éducatif
Bureaux
Industriel

ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DU CYCLE DE VIE DU BÂTIMENT

Nous intervenons à toutes les étapes de la vie d'un bâtiment, de la stratégie et programmation, l'élaboration des premières esquisses, la conception, les spécifications techniques pour le bâtiment durable, la gestion durable de l'exploitation, à l'optimisation du profil environnemental de bâtiments existants .

Capture d’écran 2018-07-20 à 15.51.53.png

ESQUiSSE

APS, APD, PRO

EXPLOITATION

RÉNOVATION

REDÉVELOPPEMENT

EXE, DCE

PROGRAMMATION

TRAVAUX

Vous avez besoin d'un guide écologique prêt à l'emploi ?

En savoir plus sur le Green Design Brief ici

100%

Garanti

Résultats

CONCEPT

We help integrate sustainable design features so that your project uses less resources to operate, provide healthy environment for occupants and deliver an environmentally responsible concept.

CONCEPTION

Nous vous aidons à intégrer les principes de construction durable à votre projet, afin que celui-ci utilise le moins de ressources possible et offre un environnement sain aux usagers tout en étant fonctionnel et comfortable.

OPÉRATIONS ET GESTION

From carbon footprint assessment to sustainability program implementation, we help you manage operations that use less water and energy, produce minimized waste and carbon emissions to deliver meaningful eco friendly experiences.

BATIMENT EN EXPLOITATION

Nous entreprenons des audits environnementaux de votre bâtiment suite auxquels nous vous accompagnons à mettre en place des programmes RSE et chartes environnementales. Nous vous aidons à une gestion durable de vos opérations afin que celles-ci utilisent moins d'eau et d'énergie, réduisent leur émission de déchets et carbone.

CONCEPTION ET CONSTRUCTION

We optimize your design’s energy and comfort profile, ensure compliance with environmental certification and advise on Eco materials so that you reach high sustainability performance targets within budget, schedule and program.

PROJET ET CONSTRUCTION

Nous optimisons le profil environnemental de votre conception, veillons au respect de la certification environnementale et vous accompagnons dans la sélection de matériaux écologiques afin que vous puissiez atteindre des objectifs de haute performance environnementale tout en respectant votre budget, planning et programme.

RÉNOVATION ET RÉAMÉNAGEMENT

We help you convert to sustainable properties by upgrading your building features and systems, retrofitting your interiors to improve the energy and water efficiency and indoor environmental quality of your venue.

RENOVATION ET REDEVELOPEMENT

Nous vous aidons à transformer vos propriétés existantes en propriétés durables en vous conseillant vers une rénovation architecturale et CVC sur les plans énergie, consommation d'eau et qualité environnementale de vos espaces à vivre.

Démarrez votre projet bâtiment durable  avec nous

Contactez-nous

OUR APPROACH

It is the synergy of art, science and technique along with the balance of disciplines, skills and strengths that guides design towards sustainability. Building truely green comes from a holistic vision which approaches the building as a whole rather than a sum of parts. Integrated design brings people together with different capabilities and mindsets to think, create and review concepts in the aim of building greener, smarter, healthier. 

HOLISTIC

We know there is a strong connection between how they are conceived and the health and wellbeing of our environment and communities.

 

Our holistic approach pursues synergies between environmental responsibility, social welfare and financial returns which results in high performance projects with sustainability at heart. To implement this approach, we apply an integrative process which involves early on a multidisciplinary team to collaborate using a whole building rather than a system per system approach. This saves designers and developers’ time and costs as project stakeholders share from the start a holistic understanding of the project. The innovation resulting from these iterative design analysis is greater than architectural creativity and engineering ingenuity combined, as design is reinvented and redefined beyond green building alone.

BIOCLIMATIC

We are experts in bioclimatic design and our designs are meant to harness the energy, capture the light, harvest the rainwater, lead the wind and tame the heat.

We design built-in sustainability by defining not only efficiency strategies, but considering environmental conservation at all steps. Working collaboratively with architects early on in the design, we advise on optimum orientation, climate and functionally adapted space layout, energy efficient massing, effective envelope and facade materials and shadings to maximize comfort while minimizing resource use. We favor bioclimatic design, relying as much as possible on local climate and architectural features to supply buildings in ventilation, heating, cooling, lighting and water supply. By taking advantage of the sun, wind and light, buildings require less energy, water and therefore money to operate.

MARKET SECTORS

SUPPORT THROUGHOUT THE BUILDING'S LIFECYCLE

We intervene at all stages of a building’s life, from developing early concepts, designing to sustainability specifications, managing green operations to optimizing the performance of your existing facilities, so that your projects create a positive impact on the environment and communities.

 CONCEPT 

 DESIGN 

 OPERATIONS AND MANAGEMENT 

RENOVATION

REDEVELOPMENT

 CONSTRUCTION 

Start your sustainable building project with us

Reach out to us

CONCEPT

We help integrate sustainable design features so that your project uses less resources to operate, provides healthy environment for occupants and delivers an environmentally responsible concept.

OPERATIONS AND MANAGEMENT

From carbon footprint assessment to sustainability program implementation, we help you manage operations that uses less water and energy, produce minimized waste and carbon emissions to deliver meaningful eco friendly experiences.

DESIGN AND CONSTRUCTION

We optimize your design’s energy and comfort profile, ensure compliance with environmental certification and advise on Eco materials so that you reach high sustainability performance targets within budget, schedule and program.

RENOVATION AND REDEVELOPMENT

We help you convert to sustainable properties by upgrading your building features and systems, retrofitting your interiors to improve the energy and water efficiency and indoor environmental quality of your venue.

SERVICES

PORTFOLIO

QUICK ACCESS

NEWS

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 by Green Building Consulting & Engineering, a divion of Technisoft (Thailand).