"La meilleure façon de prédire l'avenir est de le concevoir  "

Buckminster Fuller

VERS  OPÉRATIONS ZÉRO CARBONE

De l'évaluation de l'empreinte carbone à la mise en œuvre du programme de développement durable, nous vous aidons à gérer des opérations qui utilisent moins d'eau et d'énergie, produisent moins de déchets, réduisent les émissions de carbone au minimum pour offrir des expériences respectueuses de l'environnement et qui font sens.

Services-cycle-op-ren.png

GESTION DES OPÉRATIONS

 

Concept et feuille de route durables

Nous vous aiderons à créer votre concept durable et à aborder les problèmes locaux et mondiaux qui sont aligné avec l'identité de votre entreprise. À partir de là, nous concevons une feuille de route adaptée à vos priorités et à votre budget alloué. Nous définirons les étapes clés du développement durable, définirons des objectifs mesurables, élaborerons un plan d'action pratique et vous fournirons les outils et les connaissances nécessaires pour vous permettre d'atteindre une performance de développement durable conforme à votre concept durable.

73fb8b83b9335594a05345f6649803db.jpg

Identification spécifications durables

Afin de transformer vos opérations en opérations durables, nous explorerons et identifierons les stratégies qui conviennent le mieux à vos exigences en matière de processus et d'organisation. Nous avons développé un ensemble de piliers qui couvrent tous les principes fondamentaux de durabilité et qui apporteront des résultats significatifs et percutants à vos opérations commerciales. Conformément à ces piliers, nous identifions et recommandons les solutions durables les plus pertinentes pour vos objectifs d'entreprise, vos valeurs et vos clients.

Efficacité énergétique et conservation

Aménagement paysager responsable

Qualité de l'air intérieur

thermometer-outlined-symbol-of-stroke.pn

Confort des occupants

Patrimoine communautaire et culturel

Remédiation des émissions de carbone

Waste.png

Consommation responsable 

Gestion des déchets

Efficacité et conservation de l'eau

Concevez votre histoire de durabilité
Commencer

Developper son programme environmental

Nous développons des programmes sur mesure et fournissons le soutien nécessaire pour les mettre en œuvre dans le cadre de la stratégie d'entreprise, de l'infrastructure et des opérations quotidiennes de votre propriété. Nos programmes couvrent tous les segments de la durabilité (en savoir plus sur nos piliers de la durabilité) pour assurer une amélioration mesurable de votre résultat net qui inclut les personnes, la planète et le profit.

towel-759980_1920.jpg

Implémentaion du programme

Nous vous aidons à combler le fossé entre l'identification des éléments de votre programme et leur implémentation effective dans votre établissement. Pour cela, nous aidons les équipes à comprendre les exigences opérationnelles, donnons au personnel des outils et une méthodologie afin de les mettre en place et vous aidons à suivre les progrès jusqu'à ce que la durabilité fasse partie intégrante de vos opérations quotidiennes.

Bilan Carbone

Nous évaluons l'empreinte carbone de vos opérations que nous mesurons avec une méthodologie de normes internationales. Notre analyse va au-delà de la simple comptabilisation des émissions car nous recherchons des moyens de minimiser vos impacts au sein de vos opérations directes et tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans le processus de réduction de votre empreinte carbone globale, nous vous conseillons sur les stratégies bas carbone, fournissons un support technique pour leur mise en œuvre et la formation des équipes opérationnelles ainsi que des conseils sur les options de compensation carbone.

Optimisation de la gestion des ressources

Des opérations efficaces et durables sont mesurées par leur productivité ainsi que la gestion responsable des ressources associées. La consommation d'énergie et d'eau pour alimenter la climatisation, la réfrigération, la ventilation, l'éclairage et les besoins spécifiques liés à votre industrie peuvent entamer considérablement sur vos profits lorsqu'ils sont mal gérés. Nous analysons votre consommation d'énergie et d'eau et suggérons des améliorations opérationnelles et techniques à haut rendement pour réduire le gaspillage opérationnel, optimiser l'utilisation et augmenter l'efficacité des systèmes et équipements du bâtiment. Vous adopterez les meilleures pratiques en matière d'économie d'énergie et d'eau afin réduire vos factures d'électricité et d'eau tout en augmentant l'engagement environnemental de votre entreprise.

Crowd Cheering
sand-1122958_1920.jpg
Energy Efficiency Consultation
Implémentez la durabilité dans vos opérations 
Concevez votre programme

AMÉLIORATION, RÉNOVATION ET RÉAMÉNAGEMENT

 

Évaluation de l'existant

Nous procéderons à une évaluation des caractéristiques de votre bâtiment, des spécifications techniques des systèmes, de vos pratiques et consommations actuelles afin d'identifier les gaspillages et les domaines à améliorer, de fixer des objectifs et de développer des indicateurs pour atteindre une meilleure efficacité et atteindre des normes de performance de durabilité élevées.

Sélection des solutions et de systèmes de bâtiment durable 

Sur la base d'indicateurs cost-impact, nous définirons une stratégie de mise en œuvre de la rénovation et proposerons des solutions pour réduire l'empreinte carbone de votre bâtiment, améliorer l'utilisation des ressources et favoriser l'expérience et le bien-être de vos utilisateurs. Notre compréhension technique unique entre vos opérations et les caractéristiques et systèmes de votre bâtiment nous permet de vous fournir des solutions avec un retour sur investissement élevé et facile à implémenter.

Forfaits
Cleaning the Filters

Confort, Santé, Amélioration de la qualité intérieure (IEQ)

La qualité et le confort des environnements intérieurs résultent d'une interrelation entre les systèmes du bâtiment, son architecture ainsi que son utilisation par l'humain. Nous étudions les caractéristiques architecturales et mécaniques, afin de fournir un diagnostic complet et d'identifier la cause première des problèmes de qualité de l'environnement intérieur. Nous vous conseillons ensuite sur les éléments du bâtiment, les réglages, les systèmes, les équipements, les matériaux et solutions pertinents pour améliorer le confort et la santé de vos occupants.

jared-rice-408402-unsplash.jpg

Optimisation de consommation d'eau et d'énergie

Lorsqu'il s'agit de rénover des bâtiments, il est le plus souvent motivé par une volonté de rafraîchir les intérieurs et les infrastructures pour des raisons esthétiques ou parce qu'ils sont tout simplement devenus trop vieux. C'est aussi une excellente opportunité d'apporter une valeur ajoutée à vos actifs en augmentant le profil de durabilité de votre bâtiment. Pour ce faire, nous évaluons les performances de votre propriété et proposons des améliorations pour mettre à niveau les systèmes de votre bâtiment et rénover son enveloppe pour atteindre une meilleure efficacité énergétique,  utiliser des ressources matérielles plus respectueuses de l'environnement et se mettre aux normes de bâtiment durable.

ashes-sitoula-32544-unsplash.jpg
 

ANALYSE DES PERFORMANCES DES BÂTIMENTS

 
flash.png
flash.png
CONSOMMATION D'ÉNERGIE
Colored Droplets
Colored Droplets
CONSOMMATION D'EAU
co2-gas-2.png
co2-gas-2.png
EMPREINTE CARBONE
ANALYSE QEI
ANALYSE DU CONFORT

CERTIFICATION

Les bâtiments durables sont reconnus dans le monde entier par les organisations et entreprises comme une garantie de pratiques de qualité et de durabilité. La certification est une validation des réalisations de votre projet en matière de durabilité et une démonstration de votre responsabilité environnementale et sociale en tant qu'entreprise.

 

Il existe de nombreuses certifications disponibles et elles diffèrent par leur portée (locale ou internationale), par leur scope (bâtiment ou opérations), par industrie (multi sectorielle ou sectorielle), par objectif de durabilité (environnementale ou sociale) mais toutes ont un objectif commun de produire un résultat positif sur la planète et les gens.

Well_logo.jpg

Services clés

 

Nos services de conseil en construction écologique et de facilitation de certification vous accompagneront à la fois techniquement et administrativement vers des normes de construction écologique de haute performance pour se conformer aux exigences de certification environnementale.​

  • Études de faisabilité

  • Conseil en certification

  • Facilitation de la certification

  • Modélisation énergétique

  • Calculs du bilan hydrique

  • Simulations de la lumière du jour

  • Analyse du confort thermique

  • Calculs d'empreinte carbone

Marquez votre installation avec des normes de construction écologiques mondialement reconnues
Faites certifier votre établissement
 

PROJETS CLÉS

1000_1460519028.jpg

HOSPITALITÉ

Svarga Loka

Mise en œuvre du programme de durabilité
Évaluation des performances de durabilité

Étape:

Opérations

Lieu:

Bali, Indonésie

neurospin3 (1).jpg

MÉDICAL

Centre de recherche Neurospin

Optimisation du confort thermique

Étape:

Rénovation

Lieu:

Saclay, France

"The best way to predict the future is to design it "

Buckminster Fuller

TOWARDS ZERO CARBON OPERATIONS

From carbon footprint assessment to sustainability program implementation, we help you manage operations that uses less water and energy, produce minimized waste and carbon emissions to deliver meaningful eco friendly experiences.

OPERATIONS & MANAGEMENT

 

Sustainable Story and Roadmap

Meaningful experience comes from a strong and coherent message translated from the story and early concept, through design, to operations, to your customers, We will help you craft your own sustainable story and tackle local and global issues which resonate with your company’s stakeholders. From there we design a roadmap tailored to your business priorities and allocated resources. We will map out key sustainability milestones, set measurable targets, develop a practical action plan and hand you the necessary tools and knowledge for you to reach a sustainability performance in line with your sustainable story.

Sustainable Feature Identification

In order to turn your operations into sustainable ones, we will explore and identify strategies that best suits your process and organization demands. We have developed a set of pillars which cover all fundamentals of integrated sustainability and will bring meaningful and impactful results to your business operations. In line with these pillars, we identify and recommend sustainable features which are the most relevant to your business goals, values and customers.

Energy Efficiency and Conservation

Responsible Landscaping

Indoor Air Quality

Occupant Comfort

Community and Cultural Heritage

Carbon Emissions Remediation

Waste Management

Responsible Consumption 

Water Efficiency and Conservation

Craft your sustainability story
Get started

Sustainability Programmation

We develop tailored programs and provide necessary support to implement them within your property’s business strategy, infrastructure and daily operations. Our programs cover all segments of sustainability (learn more about our sustainability pillars) to ensure a measurable improvement of your bottom line which includes people, planet and profit.

Program Implementation

We help you bridge the gap between identifying suitable green features and actually having them as an integral part of your establishment. For this, we support teams in understanding operational requirements, empower staff with tools and methodology to put actions in place and help you track progress until sustainability is part of your daily operations.

Carbon Footprint Assessment

We provide carbon footprint assessments of your business operations that we measure with international standards methodology. Our assessments go beyond simply accounting for emissions as we look into ways to minimize your impacts within your direct operations and throughout the supply chain. In the process of reducing your overall carbon footprint, we advise on low carbon strategies, provide technical support for their implementation and training to operational teams as well as guidance for carbon offsetting options.

Resource Management Optimization

Efficient and sustainable operations are measured by their productive yet responsible use of resources. Utilities in the form of energy and water to provide air conditioning, refrigeration, ventilation, lighting and specific needs pertaining to your industry can cost you your profit margins when mismanaged. We analyze your energy and water consumption and suggest high return operational and technical improvements to cut back operational wastage, optimize usage and increase efficiency of building systems and equipment, adopt energy and water saving best practices and reduce your overall utility bills while raising the environmental engagement of your business.

Implement sustainability in your daily operations
Design your program

UPGRADE, RENOVATION & REDEVELOPMENT

 

Property Assessment

We will conduct an assessment of your building features, systems’ technical specifications, your current practice and consumption in order to identify wastage and areas for improvement, set targets and develop indicators to reach better efficiency and achieve high sustainability performance standards.

Green Building Features and Systems Selection

Based upon cost-impact indicators, we will define a renovation implementation strategy and propose solutions to reduce your building’s carbon footprint, improve resource efficiency and promote your users experience and wellbeing. Our unique engineering understanding between your business operations and your building features and systems enables us to provide you with solutions that have a high ROI and are practical to implement.

Comfort, Health, Indoor Quality Improvement (IEQ)

The quality and comfort of indoor environments result from an interrelation of building systems and controls, the building architecture and human behavior. We investigate both architectural and mechanical features, so as to provide a comprehensive diagnosis and pinpoint the root cause of indoor environmental quality issues or areas for improvement. We then advise on relevant building elements, settings, systems, equipments, materials and products solutions to elevate the comfort and health of your occupants.

Energy and Water Saving optimization

When it comes to building retrofitting, it is most often motivated by a desire to refresh interiors and infrastructures for aesthetics purposes or because they have just become too old. This is also in fact an excellent opportunity to bring added value to your assets by raising the sustainability profile of your built environment. To do so, we assess your property’s performance and suggest improvements to upgrade your building systems and renovate the building’s envelope to reach higher energy efficiency,  use more environmentally friendly material resources and comply with green building standards.

 

BUILDING PERFORMANCE ANALYSIS

 
flash.png
co2-gas-2.png

CERTIFICATION

Green Buildings are recognized worldwide by organizations and corporations as a warranty of quality and sustainability practice. Going for certification is a validation of your project’s sustainability achievements and a demonstration of your environmental and social responsibility as a business.

 

There are numerous certifications available and they differ by reach (local or international), by scope (building or operations), by industry (cross market or sectorial) , by priority sustainability target (environmental or social) but all have a common objective to produce a positive outcome on the planet and people.

Key Services

 

Our green building consulting and certification facilitation services will support you both technically and administratively towards high performance green building standards to comply with environmental certification requirements.​

  • Feasibility Studies

  • Certification Consulting

  • Certification Facilitation

  • Energy Modeling

  • Water Budget Calculations

  • Daylight Simulations

  • Thermal Comfort Analysis

  • Carbon footprint calculations

Brand your facility with world recognized green building standards
Get your facility certified
 

KEY PROJECTS

HOSPITALITY

Svarga Loka

Sustainability Program Implementation
Sustainability Performance Assessment

Stage:

Operations

Location:

Bali, Indonesia

MEDICAL

Neurospin Research Center

Thermal Comfort Optimization

Stage:

Renovation

Location:

Saclay, France

SERVICES

PORTFOLIO

QUICK ACCESS

NEWS

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 by Green Building Consulting & Engineering, a divion of Technisoft (Thailand).