ryan-jacobson-687814-unsplash.jpg

Services LEED

Mettez votre projet en valeur en le faisant certifié par la certification la plus connue et reconnue au monde.

Nous nous efforçons de travailler avec des clients qui ont le souci, l’envie et la motivation d’entreprendre des projets qui s'inscrivent dans une dimension environnementale forte. Nous nous sommes fixés comme mission d’accompagner nos clients vers la décarbonisation et la réhumanisation du bâtiment. Nous croyons dans le pouvoir de l’habitat et de l’architecture pour réconcilier l’Homme et la nature et ainsi faire progresser nos sociétés vers une économie bas carbone, inclusive de toutes espèces vivantes. Notre processus intégratif et notre approche conception bioclimatique nous permettent de livrer des projets qui sont cohérents, démontrent une haute performance environnementale et ainsi appuient les ambitions des accords sur le climat et des marques que nous servons.

La Certfication LEED

LEEDlogo.png

La certification LEED est un framework qui permet de guider votre projet vers une haute performance environnementale et de démontrer à vos stakeholders vos engagements pour le climat et le bien être humain.

 

Qu’est ce que LEED? Consultez notre LEED Blog dédié au sujet LEED.

Services

Le réalisation d’un bâtiment haute performance est une démarche qui s’initie dès la stratégie du projet et qui est mise en œuvre tout au long de son développement architectural et technique jusque dans sa construction et son opération par ses utilisateurs. C'est ainsi que LEED est bâti, dans l’optique de couvrir les aspects environnementaux et humains pendant le design, la construction et l’exploitation du bâtiment. (voir notre blog à ce sujet Planifier LEED dans les phases classiques d’un projet)

 

Nos services vous accompagneront donc depuis les premières ébauches de stratégie et programmation du projet, pendant toute la phase de conception, jusqu’à la livraison du bâtiment.

Services Détaillés

  • Etudes préliminaires du projet: analyse du contexte site, climatique, programmatique et financier

  • Définition des objectifs LEED: elaboration d’une stratégie, tableau de bord et KPIs chiffrés pour une haute performance environnementale et obtention LEED

  • Faisabilité LEED: évaluation détaillée du projet face aux critères LEED (voir détails ci-dessous)

  • Optimisation du projet: workshops interactifs et itératifs pendant les phases APS et APD en vue de l’intégration des critères LEED au projet

  • Design review: révision périodique du projet remis par la MOE par rapport aux crédits LEED poursuivis (Esquisse, APS, APD, PRO)

  • Préconisations bâtiment haute performance: architecture, paysage, CVC, VRD en relation aux critères LEED

  • Estimation budgétaire des surcoûts LEED

  • Facilitation de la certification LEED: soutien technique et administratif dans l'exécution de LEED, coordination et préparation de la documentation LEED et liaison avec l’organisme LEED

  • Modélisations LEED: STD préliminaires et paramétriques, modélisation énergétique obligatoire pour les crédits LEED, simulation de l’intégration de la lumière naturelle, modélisation du potentiel de ventilation naturelle, calculs de production d'énergie renouvelable 

  • Assistance dans l'élaboration du DCE et à la sélection des fournisseurs en lien avec les objectifs durables

  • Gestion de projet et coordination en vue de l’implémentation LEED (jusqu'à la remise du certificat)

Modern House
Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’inscrire votre projet dans une démarche durable reconnue et ambitieuse.

Faisabilité LEED et "Gap Analysis"

La Faisabilité LEED ou “LEED Gap” permet d’avoir une évaluation détaillée et réaliste du projet face aux critères LEED et d'établir un plan d’action budgété et planifié dans les phases suivantes du projet afin d’ atteindre le niveau LEED souhaité.

 

Que votre projet soit une nouvelle construction, une rénovation majeure ou un bâtiment en exploitation, une faisabilité LEED permet d’évaluer votre projet par rapport aux exigences de LEED et ainsi projeter le niveau de certification qui peut être atteint et les mesures à mettre en place afin de l’atteindre.

 

Pour une nouvelle construction ou rénovation majeure, nous analyserons le projet proposé en esquisse ou APS contre les exigences de LEED. Cela donnera lieu à une matrice crédit par crédit qui déterminera les crédits atteints , ceux qui pourraient être atteints avec une optimisation du design et ceux qui sont inatteignables. Pour chacun des crédits qui demandent une optimisation du bâti, nous indiquons quelles sont les optimisations à faire et conduisons un workshop afin de les expliquer aux équipes MOE et de les intégrer dans le design optimisé.

 

Pour un bâtiment en exploitation, nous évaluons les performances de celui-ci face aux performances demandées par LEED. Nous établissons ensuite une feuille de route afin d’apporter les modifications nécessaires au bâti afin d’atteindre les exigences LEED nécessaires.

 

Nous sommes spécialisés en bâtiment durable et en physique du bâtiment. Nous travaillons uniquement pour des projets avec des objectifs environnementaux tangibles et tous nos projets sont soit certifiés soit ont démontré une haute performance environnementale. Bien que le niveau de certification souhaité appartienne à la volonté du client et du niveau de performance de la proposition architecturale, nous garantissons que nos services permettent d’obtenir un niveau LEED Gold minimum.

Atteindrez-vous Gold?
LEED_gold.png

Contactez nous dès aujourd’hui afin d’évaluer le potentiel LEED de votre projet.

Votre projet est
Quel niveau de certification LEED cherchez vous à atteindre?
De quel type de projet s'agit-il?

Merci d'avoir partagé avec nous les détails de votre projet. Nous reviendrons vers vous très prochainement.

CE QUE NOS CLIENTS DISENT

varda.png

« Nous avons et continuons de collabore avec GBCE pour des projets d'envergure et complexes nécessitant une expertise de pointe dans le bâtiment durable. Green Building Consulting & Engineering était très professionnel et a compris ce dont les architectes avaient besoin. Ils nous ont fourni un soutien dans le développement de concepts architecturaux et techniques en matière de conception écologique et d'efficacité énergétique.

-   Suradech Pattanakiatichai, directeur général de Varda Associates

Nos Projets

Capture d’écran 2018-07-04 à 11.17.33.pn

MEDICAL

Hôpital Bumrungrad

Optimisation du design, Modélisation, Architecture bioclimatique

Etape:

Esquisse

Lieu:

Bangkok, Thailande

HD1-Terminal View.tiff

COMMERCIAL

Aéroport International U-Tapao

Définition des objectifs LEED, Identification de stratégies afin de répondre aux crédits, LEED Consulting.

Etape:

Esquisse, APS

Lieu:

Bangkok, Thailande

1000_1460519028.jpg

HOSPITALITY

Svarga Loka

Gap Analysis, Audit de performance bâtiment durable et haute performance, Optimisation de l'existant

Etape:

Renovation

Lieu:

Bali, Indonesie

1. Contactez-nous

Prenez contact avec nous dès maintenant et décrivez-nous votre projet et ambitions LEED.

Nous reviendrons vers vous au plus vite afin de convenir d’un rendez-vous et d’une première présentation LEED.

2. Réunion d'évaluation initiale

Nous fixerons un rendez-vous avec vous pour mieux comprendre vos besoins et vous indiquer comment nous pouvons vous être utiles. Nous profiterons de cette occasion pour vous présenter les exigences LEED.

ryan-jacobson-687814-unsplash.jpg

LEED Services

Get your project certified by the most recognized building environmental certification program in the world.

We thrive to work with clients who have the genuine motivation to undertake projects with a strong environmental standpoint. As sustainable building experts, our mission is to support our clients and their stakeholders in decarbonizing and rehumanizing the building environment. We believe in the power of architecture to reconcile humans and the natural environment and by these means drive our societies and cultures towards a low carbon economy inclusive of all species. Our integrative design process and bioclimatic design approach allows us to deliver projects which make sense, demonstrate environmental excellence and support our and our client’s brands ambitions to exceed Paris Climate Agreements.

The LEED Certification

LEEDlogo.png

LEED Certification is an internationally recognized certification for green buildings. The guide is designed as a framework to design, build and operate high performance buildings from an environmental and human comfort point of view.

 

What is LEED? Have a look at our dedicated LEED Blog for more insights (link)

Services

The successful development of a high performance sustainable building is an endeavor that starts at the early stages of a project and which is followed through architecture and engineering wise throughout the whale project development. LEED certification is intended to be a framework applied to the lifecycle of a building, throughout the design and construction stages of a building all the way to its usage by occupants and reuse or redevelopment. Only by considering circulararity and sustainability as guiding principles from the start are we able to truly implement strategies that are good to the planet and people all while making business sense. (see our blog post on Planning LEED in the design phases of a development project) 

 

We can support you from the early planning and strategic conceptualization of your project, through the design development of a LEED building until occupancy and the receipt of your project’s LEED certificate.

Scope of Services

  • Preliminary Analysis: site, climate, program and financial context analysis

  • Definition of LEED Objectives: strategy development, sustainability dashboard and quantified KPIs for high environmental performance and LEED compliance

  • LEED Feasibility Study: detailed assessment of the project against LEED criteria (see details below)

  • Design Optimization: interactive and iterative workshops during the concept, schematic and design development stages in order to integrate LEED requirements into the design

  • Design Review: periodic project review submitted by the design team in relation to the LEED credits pursued (concept, schematic, detailed design)

  • High Performance Building Specifications: architecture, landscaping, MEP, lighting, energy production in relation to LEED requirements

  • Budget and LEED Premium Costs Estimates: estimation of LEED additional costs over standard construction costs

  • LEED Certification Facilitation: technical and administrative support in the execution of LEED, LEED task list per discipline, specific credit workshops, coordination and preparation of LEED documentation and liaison with the USGBC or equivalent

  • LEED Modeling: preliminary and parametric energy simulations, mandatory energy modeling for LEED credits, daylight modeling, CFD modeling for natural ventilation potential, renewable energy production calculations 

  • Support in the Development of Construction Documents: technical green specifications to include in RFQs, supplier evaluation matrix, review of materials, technology and product performance, selection of suppliers in connection with project’s sustainable objectives

  • Project Management and Coordination for LEED implementation (until LEED certificate is awarded)

Modern House
Contact us today to register your project in the most recognized building environmental certification program. 

LEED Feasibility Study or Gap Analysis

The LEED Feasibility or LEED Gap Analysis is a detailed and realistic assessment of your project against LEED requirements. This study establishes a budgeted and scheduled action plan for the following design phases in order to reach the desired LEED level.

 

Whether you are developing a new construction, undertaking a major renovation or optimizing an existing building, a LEED feasibility allows you to assess your project performance against LEED requirements, estimate the level of certification your project can achieve and determine the programmatic and design strategies to implement to reach it.

 

For a new construction or major renovation, we will analyze the proposed project against LEED requirements in concept and schematic design stages. This will result in a credit by credit matrix that will determine which credits are reached, which ones could be reached with design optimization and which ones are unachievable. For each of the credits which require design optimizations, we indicate which optimizations are the most pertinent to your project and assist your design teams in implementing them through interactive design workshops.

 

For an existing building, we assess the actual building’s performance against LEED’s required performance. We then establish a roadmap setting up the necessary building improvements to meet LEED compliance.

 

We are specialized in sustainable building design and experts in building physics and bioclimatic architecture. We only work for projects with tangible environmental goals and all of our projects are either certified or have demonstrated high environmental performance. Although the desired level of certification is up to the client's wishes and the actual architectural proposal level of performance, we guarantee that our services will support your design in achieving at minimum LEED Gold level.

Will You Reach Gold?
LEED_gold.png

Contact us today to review your project’s potential LEED level.

Is your project a
What level of LEED are you targeting?
What project type is it?

Thanks for sharing your project information! We'll get back to you shortly.

WHAT OUR CLIENTS SAY

varda.png

“We have had great opportunities for collaboration with building consulting and engineering professionals for projects that need specialists in every detail. Green Building Consulting & Engineering was very professional and understood what architects needed as well as provided conceptual and technical support towards environmental sustainable design and energy efficiency.”

—  Suradech Pattanakiatichai , Managing Director of Varda Associates

Our Projects

Capture d’écran 2018-07-04 à 11.17.33.pn

HEALTHCARE

Bumrungrad Hospital

Green Design Consulting, Preliminary Modeling

Stage:

Concept

Location:

Bangkok, Thailand

HD1-Terminal View.tiff

MIXED USE

U-Tapao International Airport

Sustainability goal and target setting, Sustainable strategy identification, LEED Consulting.

Stage:

Concept

Location:

Bangkok, Thailand

1000_1460519028.jpg

HOSPITALITY

Svarga Loka

Gap Analysis, Sustainability Performance Assessment, Green Building Action Plan

Stage:

Renovation

Location:

Bali, Indonesia

1. Contact Us

Contact us and let us know what and how you would need us to support you.

2. Initial Project Scope and LEED Meeting

We’ll schedule a meeting with you to better understand your needs and indicate how we can be of service. We'll also use thi occasion to present you a LEED Introduction.

3. Review our Proposal

After our meeting, if you wish to pursue LEED certification, we will send you a tailored proposal for your project.

green-building_edited.png

4. Start designing your LEED Project

Once we have your confirmation, we'll start off the LEED process by starting to introduce all relevant stakeholders to bioclimatic architecture concepts, LEED requirements and plan for the first design workshops.

Not What You Are Looking For?

Just have a few questions you need answers to or need a quick review of your design concept? We can go through these through a simple Consulting Session, contact us to know more.

ryan-jacobson-687814-unsplash.jpg
Get LEED Certified!

Reach out to us