"La meilleure façon de prédire l'avenir est de le concevoir  "

Buckminster Fuller

APPORTER DE LA VALEUR AJOUTÉE À VOTRE PROJET

Nos solutions proposées prennent en compte la profitabilité de votre projet, sont techniquement astucieuses et orientés résultat afin de garantir des projets de construction plus intelligents , plus écologiques et plus sains qui se traduisent par une valeur ajoutée à long terme pour nos clients et leurs clients.

Capture d’écran 2018-07-25 à 16.46.19.png

PLANIFICATION

 

Plan directeur durable

Lorsque les projets couvrent plusieurs zones ou un site complet, il est essentiel d'intégrer les principes de durabilité au niveau du plan directeur également. Nous aidons les équipes à planifier tout au long des phases iafin d'integrer la caracterisitques environmentales durabilité et à prendre des décisions de gestion des ressources à l'échelle d'un site afin de gérer efficacement l'empreinte carbone globale des projets, la gestion environnementale et l'utilisation des services publics d'électricité et d'eau.

Feuille de route durable

Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre parcours de développement durable ou tout simplement vous aider à démarrer. C'est à vous de décider, et dans tous les cas, nous nous assurons d'avoir défini des jalons clés en matière de développement durable, fixé des objectifs mesurables et développé un plan d'action concret. Nous vous fournirons aussi tous les outils et les connaissances nécessaires pour atteindre une performance de développement durable conforme à vos objectifs et qui résonne avec vos clients.

Construction Pre-Planning
bridge-1082117_1920.jpg

CONCEPT

 
Planifier la durabilité
Commencer

Études de faisabilité

Pour s'assurer que les objectifs de votre projet peuvent être atteints, nous effectuons une analyse de faisabilité de vos objectifs de durabilité souhaités et vous aidons à comprendre les implications requises en termes de ressources et de planning. Nous profitons de cette opportunité pour analyser la faisabilité technique des fonctionnalités, étudier le potentiel d'accréditation et de certification environnementale de votre projet, l'obtention de subventions financière potentielle et estimer un budget primaire.

Objectifs durables et indicateurs environnementaux

Après avoir évalué les opportunités et les contraintes de votre projet, nous vous aidons à identifier les priorités en termes de durabilité qui correspondent au budget de votre projet et aux résultats souhaités. Nous fixons ensuite avec vous des objectifs prometteurs mais réalisables que nous mesurons et suivons avec des indicateurs de performance clés de préservation de l'environnement et de bien-être social combinés.

Eco Charette

Le but d'une charrette verte est de rassembler tous les acteurs du projet afin de réfléchir, définir et concevoir ensemble les objectifs du projet et identifier les premières stratégies pour les atteindre. Cet atelier est une étape fondamentale du processus de conception de bâtiments durables. Une équipe multidisciplinaire collabore pour établir des objectifs durables communs, développer des idées innovantes et des axes de travail afin d'atteindre les objectifs de bâtiments à haute performance.

green papers
ben-white-148783-unsplash.jpg
Modèle Architecture urbaine

Identification de la stratégie durable

Nous explorerons et identifierons des stratégies à partir des meilleures pratiques de planification durable et de conception de bâtiments écologiques. Nous avons développé un ensemble de piliers qui couvrent tous les principes fondamentaux de la durabilité intégrée et apporteront des résultats significatifs et percutants à votre projet. Conformément à ces piliers, nous identifions et recommandons les spécifications durables qui seront les plus pertinentes pour les objectifs et les cibles fixés pour votre projet.

Transport et connectivité

Efficacité énergétique et conservation

Patrimoine communautaire et culturel

Matériaux responsables

et consommation 

Qualité de l'environnement intérieur

Remédiation des émissions de carbone

Site et préservation de la faune

Efficacité et conservation de l'eau

CONCEPTION ET CONSTRUCTION

 
Intégrez la durabilité dans votre projet
Développez votre concept

Optimisation de la conception

Nous étudions des alternatives de conception, suggérons des améliorations axées sur l'énergie et le confort, conseillons les équipes de conception dans la conception réactif et adapté au climat, afin d'atteindre des niveaux de construction à haute performance.

 

Pour ce faire, nous appliquons les meilleures pratiques de l'industrie et développons des modèles informatiques utilisant la modélisation énergétique, la CFD, la budgétisation de l'eau, l'analyse du confort pour analyser les performances de votre conception en tirant parti du climat local et des caractéristiques architecturales pour alimenter les bâtiments en ventilation, refroidissement, éclairage et l'approvisionnement en eau. Une fois que nous avons tiré le meilleur parti des stratégies de conception passive, nous conseillons les équipes sur les systèmes actifs économes en ressources ainsi que sur la production d'énergie renouvelable.

Les spécifications de conception

Une fois que les objectifs de durabilité ont été fixés pour le projet et que nous avons identifié comment chaque poste contribue à chaque indicateur de durabilité, il est temps de traduire ces objectifs en spécifications techniques.

Nous definissons les spécifications techniques dans toutes les disciplines, notamment l'architecture, le S&E, les sanitaires, l'éclairage, l'énergie et l'approvisionnement en eau.

Nous fournissons des données de performance clés pour les systèmes isolés, les matériaux de construction et les équipements conformément aux normes de construction durable. Ces données techniques sont également utilisées afin de sélectionner au mieux les des matériaux, produits et fournisseur lors des processus d'appel d'offres.

Forfaits

Facilitation de la conception, gestion de projet et coordination

Les projets de construction durables réussis sont soigneusement gérés par des personnes qui prennent en compte  une approche globale du bâtiment et poussent à une intégration multidisciplinaire des principes de durabilité. Avec une grande compréhension de l'architecture et de l'ingénierie, nous comprenons les interconnexions entre les systèmes et les fonctionnalités du bâtiment et veillons à ce que les performances de durabilité souhaitées puissent être atteintes dans toutes les disciplines.

 

Dans cette optique, nous guiderons l'équipe de conception dans la prise de décisions de conception intégrée et dans la recherche de solutions innovantes et durables pour l'ensemble de la conception.

Technicians at Work

Soutien au DCE et sélection de fournisseurs

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'identifier les bons partenaires pour votre projet et que vous ne pouvez pas être sûr qu'un produit particulier est conforme à vos exigences de construction durable. Pour ces raisons, nous vous aiderons à identifier les matériaux, produits et systèmes conformes aux normes de construction durable et à identifier les fournisseurs et les vendeurs qui les fournissent.

pawel-czerwinski-738656-unsplash.jpg
 

ANALYSE DES PERFORMANCES DES BÂTIMENTS

 

CERTIFICATION

Les bâtiments durables sont reconnus dans le monde entier par les organisations et entreprises comme une garantie de pratiques de qualité et de durabilité. La certification est une validation des réalisations de votre projet en matière de durabilité et une démonstration de votre responsabilité environnementale et sociale en tant qu'entreprise.

 

Il existe de nombreuses certifications disponibles et elles diffèrent par leur portée (locale ou internationale), par leur scope (bâtiment ou opérations), par industrie (multi sectorielle ou sectorielle), par objectif de durabilité (environnementale ou sociale) mais toutes ont un objectif commun de produire un résultat positif sur la planète et les gens.

Well_logo.jpg

Services clés

 

Nos services de conseil en construction durable et de facilitation de certification vous accompagneront à la fois techniquement et administrativement vers des normes de construction écologique à haute performance pour répondre aux exigences de certification environnementale.​

  • Études de faisabilité

  • Conseil en certification

  • Facilitation de la certification

  • Modélisation énergétique

  • Calculs du bilan d'eau

  • Simulations de la lumière du jour

  • Analyse du confort thermique

  • Calculs d'empreinte carbone

Marquez votre projet avec des normes de construction durables mondialement reconnues
Faites certifier votre projet
 

PROJETS CLÉS

Qin-night.jpg

HOSPITALITÉ

Communauté de bien-être Qin

Plan directeur durable, spécifications de conception.

Étape:

Concevoir

Lieu:

Hainan, Chine

Suite
39899993_529918864106836_590445802762849

COMMERCIAL

Aéroport Suvarnabhumi Terminal 2

Objectif de durabilité et définition des cibles, identification stratégie durable, LEED Consulting.

Étape:

Concept

Lieu:

Bangkok, Thaïlande

Suite
GEM Perspective render 2016.04.250003.jp

USAGE MIXTE

Centre de Loisirs Olympique GEM

Objectif de durabilité et définition des cibles, identification de stratégie durable, optimisation de la conception, spécification de la conception.

Étape:

Concevoir

Lieu:

Oulan-Bator, Mongolie

Suite

"The best way to predict the future is to design it "

Buckminster Fuller

BRINGING ADDED VALUE TO YOUR PROJECT

Our solutions are business driven, technically savvy and result oriented and ensure that we deliver smarter, greener and healthier building projects that translate into an long term added value to both our clients and their customers.

PLANNING

 

Sustainable Master Plan

When projects cover multiple areas or large sites, it is key to success to incorporate sustainability principles at a master plan level as well. We assist teams in planning for sustainability and in taking resource management decisions at a site’s scale so as to efficiently cope with projects’ overall carbon footprint, environmental management and use of power and water utilities.

Sustainability Roadmap

We can accompany you throughout your sustainability journey or help you just get started. It’s up to you but either way, we make sure we’ve mapped out key sustainability milestones, set measurable targets, developed a practical action plan and handed you the necessary tools and knowledge to reach a sustainability performance in line with your goals and which resonates with your customers.

CONCEPT

 
Plan for Sustainability
Get started

Feasibility Studies

To ensure that your project goals can be reached, we conduct a feasibility analysis of your desired sustainability achievements and assist you in understanding the required implications in terms of resources and timeframe. We use this opportunity to analyse the technical feasibility of features, investigate your project’s green accreditation and certification potential, applicable green incentives and estimate high level budgeting.

Sustainable Goals and Targets Settings

Upon evaluating your project’s opportunities and challenges, we help you identify sustainability priorities that fit your project’s resources and desired results. We then set with you promising yet feasible objectives that we measure and track with key performance indicators of environmental preservation and social wellbeing combined.

Eco Charette

The purpose of a green charrette is to gather all designers to think, define and conceive together the project's' goals and identify early strategies to meet them. This workshop is a fundamental step of the green building design process as a multidisciplinary team collaborates to establish common sustainable objectives, develop green ideas and work plans to achieve high performance building targets.

Sustainable Strategy Identification

We will explore and identify strategies from sustainable planning and green building design best practices. We have developed a set of pillars which cover all fundamentals of integrated sustainability and will bring meaningful and impactful results to your project. In line with these pillars, we identify and recommend sustainable features which are the most relevant to your project’s set goals and targets.

Transportation and Connectivity

Energy Efficiency and Conservation

Community and Cultural Heritage

Responsible Materials

and Consumption 

Indoor Environmental Quality

Carbon Emissions Remediation

Site and Wildlife Preservation

Water Efficiency and Conservation

DESIGN AND CONSTRUCTION

 
Embedd sustainability into your project
Develop your concept

Design Optimization

We study design alternatives, suggest energy and comfort driven improvements, advise design teams in climate responsive design, to achieve high performance building levels.

 

To do so, we apply best practices from the industry and develop computer models using energy modeling, CFD, water budgeting, comfort analysis to analyze your design’s performance in taking advantage of the local climate and architectural features to supply buildings in ventilation, cooling, lighting and water supply. Once we have made the most of passive design strategies, we advise teams on resource efficient active systems and renewable energy generation.

Design Specifications

Once sustainability targets have been set for the project as a whole and have we identified how each end-use contributes to each sustainability indicator, it’s time to define the building’s features’ and systems attributes.

We then translate these sustainability objectives into actual technical design specifications across disciplines including architecture, M&E, sanitary, lighting, energy and water supply.

We provide key performance data for individual systems, building materials and equipment in line with green building standards.This technical data is also used for selecting compliant materials and products during tendering processes.

Design Facilitation, Project Management & Coordination

Successful green building projects are carefully managed by people who think with a whole building approach and push for a multi disciplinary integration of sustainability principles. With a solid understanding in architecture and engineering, we understand the interconnections between building systems and features and ensure that the desired sustainability performance can be met across disciplines.

 

In this light, we will guide the design team in making integrated design decisions and in finding innovative and sustainable solutions for the whole design.

Green Procurement Support

We know it is not always easy to identify the right partners for your project and that you may not be sure if a particular product complies with your green building requirements. For these reasons, we will assist you in identifying the green building compliant materials, products and systems and identify which suppliers and vendors provide them.

 

BUILDING PERFORMANCE ANALYSIS

 

CERTIFICATION

Green Buildings are recognized worldwide by organizations and corporations as a warranty of quality and sustainability practice. Going for certification is a validation of your project’s sustainability achievements and a demonstration of your environmental and social responsibility as a business.

 

There are numerous certifications available and they differ by reach (local or international), by scope (building or operations), by industry (cross market or sectorial) , by priority sustainability target (environmental or social) but all have a common objective to produce a positive outcome on the planet and people.

Key Services

 

Our green building consulting and certification facilitation services will support you both technically and administratively towards high performance green building standards to comply with environmental certification requirements.​

  • Feasibility Studies

  • Certification Consulting

  • Certification Facilitation

  • Energy Modeling

  • Water Budget Calculations

  • Daylight Simulations

  • Thermal Comfort Analysis

  • Carbon footprint calculations

Brand your project with world recognized green building standards
Get your project certified
 

KEY PROJECTS

HOSPITALITY

Qin Wellness Community

Sustainable Master Planning, Design Specifications.

Stage:

Design

Location:

Hainan, China

COMMERCIAL

Suvarnabhumi Airport Terminal 2

Sustainability goal and target setting, Sustainable strategy identification, LEED Consulting.

Stage:

Concept

Location:

Bangkok, Thailand

MIXED USE

GEM Olympic Leisure Center

Sustainability goal and target setting, Sustainable strategy identification, Design Optimization, Design Specification.

Stage:

Design

Location:

Ulaanbaatar, Mongolia

SERVICES

PORTFOLIO

QUICK ACCESS

NEWS

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 by Green Building Consulting & Engineering, a divion of Technisoft (Thailand).